Notre M.F.R.

La MFR et son Conseil d'Administation

La MFR est une association "loi de 1901".

Les adhérents sont les parents d'élèves.

Tous les ans, lors de l'Assemblée Générale de la MFR, les adhérents élisent les membres du conseil d'administration.

Ce conseil d'administration est composé de :

  • Parents d'élèves
  • Maîtres de stage
  • Anciens élèves
De nouveaux candidats peuvent alors se présenter chaque année lors de l'Assemblée Générale.

Les 18 membres du Conseil d'Administration élisent leurs représentants (bureau de l'association) :

  • Un président, Monsieur Sylvain Vasse
  • Un vice-président, Monsieur Olivier Ricouard
  • Un vice-président, Monsieur Pascal Malandain
  • Un trésorier, Monsieur Ludovic Lemonnier
  • Une trésorière-adjointe, Madame Cindy Leroux
  • Une secrétaire, Madame Hélène Leconte
  • Une secrétaire-adjointe, Madame Aurélie Leplay
  • Des membres de l'association

Rôle du conseil d'administration :

Il assure la ligne de conduite du projet associatif et éducatif, la gestion, l'étude des projets futurs... avec le souci de l'adaptation permanente de la MFR à l'environnement socio-professionnel.

Par exemple, actuellement, un programme de travaux en vue d'une construction de nouveaux locaux pédagogiques mobilise les membres du conseil d'administration. De plus, ils soutiennent les moniteurs dans leur formation pédagogique.

Des commissions réunissent membres du conseil et membres de l'équipe pour travailler sur différents thèmes :

  • Commission Pédagogie, Education et Formation Continue
  • Commission Communication, Développement et Portes Ouvertes
  • Commission Travaux, Finances et Taxe d'Apprentissage